Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quart d'heure du quatre-heures cinématographique et autres douceurs
Le quart d'heure du quatre-heures cinématographique et autres douceurs
  • "Le quart d'heure du quatre-heures cinématographique et autres douceurs" regroupe des analyses, critiques, récits, points de vue personnels sur le cinéma, le théâtre et l'art. A lire avec un thé ou un chocolat chaud.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le quart d'heure du quatre-heures cinématographique et autres douceurs
Pages
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 147
4 août 2010

"Little Miss Sunshine" (2006), Jonathan Dayton et Valerie Faris

 

Little miss sunshineEn ces temps de crise (politique, économique, footballistique et  lipidique, spécialement pour nous les filles), JM VIDEO a décidé de vous  remonter le moral avec Little miss sunshine de Jonathan Dayton  et Valerie Faris qui  est considérée comme l'une des meilleures comédies  de l'année 2006.

C'est l'histoire du road trip tragi-comique d'une famille au bord du naufrage qui traverse les États-Unis à bord d'une épave pour que la petite dernière, Olive, participe au concours Little Miss Sunshine réservé aux Barbies Superstars qui ont l'âge de sucer leur pouce. Or Olive n'a rien d'une pin-up. Grassouillette aux lunettes à doubles carreaux façon années 80, elle est accompagnée d'une tribu qui n'a rien non plus de la petite famille modèle américaine.

A  partir d'un père convaincu d'être un winner (Greg Kinnear qui a troqué  ses habits de beauf pour du Hugo Boss dans Green Zone sorti cette  année et déjà disponible chez JM VIDEO), d'un grand-père drogué et libidineux, d'un oncle homosexuel suicidaire spécialiste de Proust et d'un frère fan de Nietzsche qui a fait vœu de chasteté verbale, Dayton et Faris posent les bases d'une comédie bourrée de situations touchantes, cocasses et hilarantes (attention aux courbatures abdominales).

Parce que l'habit ne fait pas forcément le loozer, Little  Miss Sunshine dresse le portrait d'une Amérique obsédée par l'apparence et la victoire et prise dans ses contractions. Si la critique est bien présente, elle est minorée par l'humour et surtout par l'humble apprentissage de cette famille qui se détache des valeurs-reines américaines.
Alors, n'hésitez pas à vous laisser aller avec une bonne glace chocolat-chantilly devant cette comédie décomplexée et complète qui est ficelée avec brio et servie par une belle brochette d'acteurs (Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell, Abigail Breslin, Alan Arkin, Paul Dano...).
Pauline  Pécou pour JM VIDEO
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité